Fumaison Occitane

Créateur de poissons fumés, Fumaison Occitane vous propose du saumon fumé, froid et chaud, de la truite fumée et de l’esturgeon fumé.

L’histoire

L’histoire de Fumaison Occitane commence avec un rugbyman gallois qui a décidé, en 2012, de lancer une activité de fumage de poissons dans le Gers. 5 ans après, l’entreprise ferme ses portes malgré une clientèle croissante.

Les salariés décident de poursuivre l’aventure de leur entreprise sous forme coopérative : c’est ainsi qu’est née Fumaison Occitane en septembre 2017.

Sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), cette nouvelle entreprise a été portée à sa création par les 3 anciens salariés (Christelle, Fabien et Katya) détenteurs du savoir-faire et une coopérative travaillant sur les fonctions supports de l’entreprise. La première année fut semée d’embûches mais la société coopérative a su trouver les solutions au fil des mois pour être aujourd’hui dans un tourbillon ascendant plein de promesses.

Fumaison Occitane lance en avril 2020 une campagne de financement participatif avec le soutien de Wiseed, leader et pionnier du crowdfunding en France (www.wiseed.com) avec la souscription de titres participatifs.

L’activité de Fumaison Occitane est le saurissage de poissons, tout type de poissons. Ils recoivent dans leur locaux des filets qu’ils salent et fument. Après un temps de maturation variable selon les poissons, ces filets sont transformés selon les besoins des clients avant d’être mis sous-vide. Ils sont coupés en pavé ou tranchés (si fumé à froid). Sécurité alimentaire oblige, tous les paquets sont étiquetés dès leur transformation pour assurer leur traçabilité. Du filet au paquet que vous trouvez dans votre magasin, tout l’historique du produit que vous avez entre les mains peut être retracé.

Retrouvez toute leur production sur: https://fumaison-occitane.fr/

Fumaison Occitane

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *